Centrale Informatique

SGF

« SGF » est un ensemble d’applications informatiques intégrées permettant la gestion commerciale d’une société de prestation de services horaires.

SGF permet de gérer l’entierté des données signalétiques des clients, des heures prestées par les collaborateurs pour le compte de clients. Le système est complété par différents outils d’aide à la décision et un module de facturation performant et flexible, permettant l’exportation vers une comptabilité générale ou analytique.

Il s’agit d’une application entièrement développée par la société « Centrale Informatique S.A. » en utilisant les outils et les bases de données standardisées de « Microsoft ».

Les programmes, qui fonctionnent dans l’environnement graphique Windows 7 et plus, sont en constante évolution et adaptables aux demandes spécifiques du client.
Modules disponibles

1.Cerebellum

Il s’agit ici de la base de données centrale reprenant les informations générales concernant :
•les clients
•les collaborateurs
•les prestations des différents collaborateurs
•le suivi des avancements des travaux comptables
Une série d’applications permet d’utiliser ces données pour la gestion et l’organisation:
•des missions du collaborateur
•de la réception ou du secrétariat
•de la facturation
•de la direction

2.Gestion des heures prestées

Nous proposons ici une base de données reprenant le détail complet des prestations effectuées qu’elles soient productives et facturables ou non productives et effectuées à titre gratuit.
Chaque collaborateur dispose d’une possibilité performante et flexible d’encoder les prestations effectuées au nom de différents clients.

3.Fiches
La base de données des heures prestées est exploitable par une série d’outils statistiques et d’aide à la décision au niveau de la direction. Une série d’applications permettent aux collaborateurs, dès la fin des travaux, de déclencher sans intervention manuelle le mécanisme de facturation de façon individuelle et flexible.

A ce stade seront générées des fiches de facturation qui pourront être facilement intégrées ultérieurement dans la facturation. En cas de non intégration avec notre module de facturation, ces fiches peuvent-être imprimées en vue d’une reprise manuelle dans un tout autre module de facturation déjà existant

4.Facturation
Le module de facturation permet de reprendre automatiquement une ou plusieurs fiches de facturation, d’imprimer des propositions de facture et de factures définitives. La proposition des factures donne un récapitulatif détaillé des prestations effectuées pour toute fiche, ainsi qu’un historique comptable et commercial du client concerné.
Le système, en dehors de la possibilité de facturations récurrentes, de facturations par article ou même forfaitaires, permet aussi la gestion d’acomptes, d’avances périodiques par ordre bancaire permanent et de décomptes annuels par type de prestation. Il existe aussi la possibilité d’importer automatiquement, moyennant transfert par fichier texte, les factures comme écritures comptables au niveau sous forme d’un logiciel comptable.

Des statistiques en temps réel concernant le chiffre d’affaires et les impayés sont disponibles par client, par unité administrative (équipe) et par collaborateur responsable. Il en est de même pour toute une panoplie d’outils de contrôle des travaux en cours par le biais de limites de crédit ou d’ancienneté des dernières prestations effectuées. Cette description sommaire ne pouvant vous donner qu’un apperçu superficiel de la flexibilité et de la performance de ce système intégré, nous sommes disposés à organiser une démonstration explicite du produit.

5.Gestion Budget Travaux
Gestion Budget Travaux est un programme destiné aux dirigeants des fiduciaires afin de leur permettre une gestion du budget des prestations effectuées à destination des clients.